Actualités

Responsabilité sociale de Huawei Technologies (Mauritius)  : les enfants des «shelters» seront initiés à l’informatique

Les refuges pour enfants, qui sont sous les feux des projecteurs actuellement pour de mauvaises raisons, bénéficieront prochainement d’une innovation. L’OASIS Shelter et La Colombe Shelter seront, en effet, équipés de salles informatiques comprenant chacune six ordinateurs. Ainsi, les pensionnaires pourront y apprendre l’utilisation de l’outil informatique. 

Il s’agit d’une initiative de Huawei Technologies (Mauritius) dans le cadre de son programme de responsabilité sociale d’entreprise (CSR). Une cérémonie a été organisée par l’équipementier chinois en présence de Fazila Jeewa-Doreeawoo, ministre de l’égalité des genres et du Bien-être de l’enfant, le jeudi 16 mai, à la Newton Tower, à Port-Louis. 

Jiang Yuhao, Managing Director de Huawei Technologies (Mauritius), a précisé que la firme souhaitait soutenir un total de six refuges pour enfants à travers le pays. Ces enfants pourraient un jour devenir des ingénieurs ou des informaticiens. « La disponibilité d’une masse critique de techniciens professionnels qualifiés est la clé de l’accompagnement de la croissance d’une société digitale. Huawei s’engage à soutenir le gouvernement dans le but d’autonomiser numériquement chaque individu, foyer et organisation, pour une île complètement connectée et intelligente », a commenté Jiang Yuhao.

Fazila Jeewa-Doreeawoo s’est réjouie de ce don. « La technologie sera utilisée par les enfants, mais sous la supervision des personnes en charge des refuges. Nous remercions la Chine et Huawei. Pour pouvoir avancer, nous avons besoin de la collaboration de tout un chacun, du secteur privé et des Organisations non-gouvernementales (ONG). Il est bon que nous commencions à initier les enfants des refuges à l’informatique. Cela leur embellira la vie », a souligné la ministre. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation