Live News

Respect de l’écosystème et protection des mangroves : une formation pour les opérateurs de l’Est

François Rogers président de Reef Conservation, Lindsay Morvan, DG de la Tourism Authority, et Vincent Degert, ambassadeur de l’Union européenne à Maurice lors du lancement de la campagne de nettoyage

Un protocole d’accord a été signé entre la Mauritius Tourism Authority (MTA) et la Reef Conservation Society pour la formation des opérateurs de l’Est au respect de l’écosystème, plus particulièrement à la protection des mangroves.

Cette formation intervient dans le sillage de la campagne « Nou lagon nou leritaz, ensam anou protez nou laplaz », lancée conjointement par la délégation de l’Union européenne et la MTA en septembre dernier.

Dans une déclaration à Radio Plus, ce lundi 26 octobre, Lindsay Morvan, président de la MTA, explique que cette formation survient au moment propice, surtout après le naufrage du MV Wakashio au large de Pointe- d’Esny. Incident qui a débouché sur une catastrophe environnementale dans la région.

Selon Lindsay Morvan le moment est approprié car la relance des activités pourra ainsi se faire « dans les meilleures conditions possibles ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !