Live News

Resort to Love : tourné entièrement à Maurice, le film sera sur Netflix en juillet

245 Mauriciens ont travaillé sur le tournage de « Resort to Love » entre octobre et décembre 2020. Ce film est produit par la chanteuse américaine Alicia Keys. Un premier aperçu de « Resort to Love » a été révélé par Bustle.com, un magazine américain en ligne destiné à la gent féminine. Le film sera disponible sur Netflix le 29 juillet prochain. 

«Can’t wait for you all to see RESORT TO LOVE along with all these amazing movies coming this summer to @netflixfilm », a écrit l’actrice et chanteuse américaine Christina Milian sur son compte Twitter le mercredi 27 avril. Elle est l’actrice principale du film Resort to Love. La sortie a été annoncé dans une vidéo intitulée Netflix Summer Movie Preview. Le tweet de la vidéo de 2 minutes 51 secondes affiche 5,6 M de vues et 10 600 réactions. 

Identical Pictures Ltd est la compagnie mauricienne ayant travaillé sur la production à Maurice. Son Chief Executive Officer (CEO), Andreas Habermeyer, indique que le film a été entièrement tourné à Maurice. À la question de savoir combien Netflix a investi sur ce projet sur le sol mauricien, il répond « C’était environ 11 millions de dollars (Ndlr : approximativement Rs 440 millions) et tout le film a été tourné à Maurice. Même les scènes de neige à New York ont été réalisées à Maurice. » Ces scènes sont utilisées au début de Resort to Love. Elles étaient prises dans la nuit du 3 décembre 2020 dans les rues de Port-Louis. 

Netflix
Les images de Netflix donnent un aperçu de la comédie romantique

Le tournage a eu lieu en octobre, novembre et décembre 2020. « Nous avons rencontré l’équipe de Netflix au Festival de Cannes en France, en 2019. Nous l’avons convaincu à tourner le film à Maurice. Nous étions la société de production locale afin d’aider l’équipe américaine dans les diverses facettes de la production cinématographique et organiser tout ce dont elle avait besoin sur le sol mauricien », explique Andreas Habermeyer. 

La principale équipe de tournage était composée de 350 personnes. Cela représente 105 étrangers, ainsi que 245 Mauriciens. « Si nous comptons également les figurants, le personnel de l’hôtel et les fournisseurs tiers, environ 3 500 personnes ont travaillé sur ce film », dit-il.

Le film est réalisé par Steven Tsuchida. Le titre initial était Escape to Love. Les acteurs Sinqua Walls et Jay Pharoah sont aussi à l’affiche.

Synopsis

Erica (Christina Milian) aspire à être chanteuse et décroche un contrat pour une prestation musicale sur l’île Maurice. Son ex-fiancé Jason (Jay Pharoah) se marie au même endroit, mais Erica ne le sait pas encore. Toutefois, elle prend vite connaissance de la nouvelle. Elle garde son passé secret et ne dit rien à la future mariée qu’est Beverly. Erica recommence à tomber amoureuse de Jason. Caleb (Sinqua Walls) empêche Erica et Jason de raviver la flamme.

L’actrice met au monde son 3e enfant

Rappelons que Christina Milian et son compagnon Matt Pokora, ainsi que leur fils de huit mois, étaient arrivés à Maurice le 3 octobre 2020. Âgée de 39 ans, l’Américaine a donné naissance à son troisième enfant le 23 avril 2021. Le petit s’appelle Kenna. Elle a partagé une photo d’elle et du bébé sur Twitter.

Netflix
Sinqua Walls interprète Caleb, qui s’est fiancé à Beverly

Maurice décrit comme « époustouflant »

Un premier aperçu de Resort to Love a été révélé par Bustle.com, un magazine américain en ligne destiné à la gent féminine. Trois images du film ont été publiées. Dans l’entretien, le réalisateur Steven Tsuchida a décrit Maurice comme « époustouflant ». « Quand vous regardez ‘île paradisiaque’ dans le dictionnaire, vous pourriez juste voir ‘Maurice’ », a-t-il dit. Il a indiqué que toute l’équipe a résidé dans la même station balnéaire durant une partie du tournage. « Au-delà de la merveilleuse nature, la partie la plus étonnante a été que toute la production a vécu et travaillé dans cette station balnéaire, qui est à couper le souffle et offre une vue sur l’océan. Vivre et travailler tous ensemble a offert une occasion unique de créer des liens, de faire de nouvelles amitiés… », a ajouté le réalisateur. 

Christina Milian a indiqué qu’en outre d’aimer le scénario, elle a été surtout attirée par la diversité de l’histoire. « C’est drôle, ça a du cœur et c’est différent de toutes les comédies romantiques que j’ai vues », a dit l’actrice. Elle a fait ressortir qu’il y avait une diversité d’acteurs et « mettait en valeur un endroit (Ndlr : Maurice) dont certaines personnes n’ont peut-être même jamais entendu parler ». 

220 millions d’abonnés à Netflix

« Ce film apportera de la joie et de l’humour. Les touristes voudront visiter notre beau pays. Netflix compte, en ce moment, 220 millions d’abonnées et plus de 600 millions de personnes ont accès à ces abonnements. De ce fait, beaucoup regarderont le film. J’espère qu’ils vont vouloir venir à Maurice pour leurs prochaines vacances », dit Andreas Habermeyer, CEO de Identical Pictures Ltd.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !