Explik Ou Ka

Résidences La Cure, Vallée-des-Prêtres : des équipements aux habitants pour lutter contre les calamités naturelles

Les habitants de Résidences La Cure, formés en août dernier pour résister et aider leurs proches lorsque Maurice est frappé par des désastres naturels, se sont vus remettre les équipements nécessaires par le National Disaster Risk Reduction And Management Centre (NDRRMC). Ben Tholasee, dirigeant du Mouvement Jeunes Social Cité La Cure et désigné chef du groupe des 22 personnes formées pendant trois jours, a tenu à remercier les dirigeants du NDRRMC. Dans un premier temps, il avait craint que la livraison des équipements ne prenne du retard alors que la saison des grosses pluies s’annonce déjà avec l’arrivée de l’été.

Publicité

« On sait qu’avec la rivière Latanier qui traverse la région, l’eau déborde rapidement les berges lors de grosses pluies et inonde cette région et les bicoques construites dessus avant de noyer une bonne partie des habitations aux Résidences La Cure. L’une des raisons de ce sinistre, c’est que le lit de la rivière Latanier est peu profond. En plus, les eaux sont mal évacuées sous le pont Marjolin. Les travaux ont démarré pour la réfection du pont, mais tout a été stoppé net depuis », explique une habitante.

L’autre satisfaction du Mouvement Jeunes Social Cité La Cure c’est que leur demande pour l’aménagement du terrain laissé à l’abandon à l’arrière du centre de jeunesse à la rue Sir Robert Scott a été entendue. Des travaux se poursuivent actuellement pour transformer cet espace en un boulodrome pourvu de gradins.

Soulignons que le mouvement a aussi lancé un appel aux autorités concernées pour la construction d’un drain à l’impasse Paul & Virginie et l’asphaltage de la rue Sir Robert Scott qui est vraiment dans un état déplorable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !