Les habitants de Résidences La Cure réclament l’asphaltage de leurs chemins et l’entretien des drains. Ils affirment se sentir délaissés par les autorités municipales. Le lord-maire, lui, évoque un problème de budget et une liste de travaux prioritaires.
Publicité
Les habitants de Résidences La Cure évoquaient à nouveau sur les ondes de Radio Plus les problèmes d’infrastructures qu’ils rencontrent dans leur localité. Les habitants de la rue Bernardin de Saint de Pierre notamment exprimaient les problèmes d’asphaltage de leur chemin.
« Nous avons parlé de ce problème aux autorités municipales à plusieurs reprises. À défaut de mesures appropriées prises par les autorités concernées, nous n’avions d’autre choix que d’évoquer ce problème à l’antenne de Radio Plus », déclarait à l’antenne Ben, un habitant de la localité.« La route en question est située tout près de l’école primaire Marcel Cabon. De nombreuses plaintes ont été enregistrées depuis 2010 et toujours rien. »
Lui donnant la réplique, le lord-maire Oumar Khooleegan devait d’abord expliquer que la municipalité de Port-Louis ne disposait pas pour l’instant d’un budget approprié pour mener de tels travaux d’asphaltage. « Nous devons aussi voir si le chemin tombe sous la catégorie des ‘classified roads’. Auquel cas, il reviendra à la National Development Unit de mener les travaux de réfection en question », devait ajouter le lord-maire.
Une autre question de l’auditeur et des animateurs de l’émission Xplik ou K avait trait à l’entretien des drains de la localité. « Nous avons déjà pris des mesures dans le passé pour assurer l’entretien des drains de la région de Résidences La Cure», a affirmé le premier magistrat de Port-Louis. « En octobre 2016 déjà, nous avons affecté une machine JCB au nettoyage des drains/canaux de la région, notamment en face du centre de crémation de la région à Vallée-des-Prêtres… »
Fortes averses
Ben a rappelé que les services météorologiques de Vacoas ont prédit que de fortes averses sont attendues fin janvier et début février. « Les habitants de Résidences La Cure ne veulent pas vivre le malheur qu’ils ont connu par le passé en raison des inondations causées par les fortes averses. Il serait bon que les autorités municipales prennent les mesures qui s’imposent avant qu’une autre catastrophe ne vienne affecter les habitants de la région. »
En conclusion, le lord-maire Oumar Khooleegan a invité les auditeurs, et surtout les habitants des localités concernées par ce problème de drains bouchés, d’en avertir les services de la municipalité pour anticiper tout risque de sinistre/inondation. Il a promis à l’antenne d’Xplik ou K que si besoin est, il se rendrait sur place pour des ‘site visits’ pour constater en personne si les craintes de ces habitants sont fondées ou non.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !