La Plateforme Anti-Metro maintient sa manifestation ce dimanche 24 septembre, à 9 H 30, à Résidences Barkly. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole de ce collectif, Jayen Chellum, ce vendredi.
Publicité
Les membres de la plateforme sont persuadés qu’il y a un blocage politique et administratif afin d’empêcher ce mouvement de protestation contre le projet Metro Express. Ils sont d’avis que les cinq stations destinées à être sur pilotis entraîneront des frais supplémentaires de Rs 8 milliards.
«Il y a une opacité totale autour du Metro Express. Les informations sur ce projet n’ont toujours pas été divulguées. Les autorités se servent du prétexte d’une clause de confidentialité pour ne pas dévoiler des éléments comme le contrat», affirme Jayen Chellum. Il indique qu’une pétition sera circulée à Résidences Barkly contre le Metro Express.
De son côté, Ken Fong, maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, affirme qu’il n’y a aucun blocage politique pour empêcher la manifestation d’avoir lieu. Il avance que c’est le lieu demandé pour la manifestation qui pose problème.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !