Publicité
Les funérailles de la petite Catalea, âgée d’un an et demi, ont eu lieu ce jeudi 2 janvier à Résidence Richelieu. Elle a tragiquement perdu la vie après avoir été violemment projetée au sol par Josian Sylvio Edouard, un homme de 46 ans.
« C’est un crime crapuleux. Nous sommes tous bouleversés », a déclaré Arianne Navarre-Marie, présente sur les lieux pour présenter ses condoléances à la famille endeuillée.
La ministre de l’Égalité des genres, du Développement de l’enfant et du Bien-être de la famille a souligné, dans une déclaration à la presse, que ce crime révèle l’état de société « profondément malade » dont nous avons hérité et que la lutte contre le fléau de la drogue à Maurice nécessite la collaboration de tous, afin d’éviter que des enfants ne deviennent de nouvelles victimes.
De son côté, Kugan Parapen a insisté sur le fait qu’il est grand temps, en 2025, de faire face à ce fléau. « C’est une mort totalement évitable si les drogues synthétiques n’avaient pas fait autant de ravages », a ajouté le ministre junior à la Sécurité sociale.
Le décès tragique de la petite Catalea a profondément choqué tout le quartier et suscite une grande émotion parmi les citoyens en ce début d’année. Sa famille, accablée par la douleur, peine à se consoler de la perte de la fillette dans des circonstances aussi dramatiques. En signe d’adieu, les jouets de la petite ont été placés dans son cercueil.
Pour rappel, Josian Sylvio Edouard reste en détention. La police s’est opposée à sa remise en liberté conditionnelle lors de sa comparution devant la Bail and Remand Court ce jeudi.
L’accusé, qui vivait dans la même maison que la mère de la fillette, avait été hébergé par le propriétaire des lieux en même temps qu’elle, tous deux étant sans domicile fixe.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !