Live News

Résidence La Caverne et La Caverne No 1 : que les clients des marchands de légumes se fassent connaître, dit le ministère de la Santé

Un exercice de dépistage de masse a eu lieu à La Caverne Community Centre ce jeudi 25 mars

Dans un communiqué émis jeudi en fin d’après-midi, le ministère de la Santé demande tous ceux qui se sont approvisionnés en légumes chez des marchands basés à Résidence La Caverne, Vacoas, et à La Caverne No. 1 Vacoas, ces deux dernières semaines, de se faire connaître au plus vite aux autorités, à travers la hotline du ministère, le 8924.

Publicité

Cet appel est lancé dans le cadre de l’exercice de « contact tracing » après que plusieurs cas de Covid-19 y ont été détectés. Les autorités redoutent que beaucoup de personnes aient pu être contaminées dans cette région.

L’origine du problème est un couple habitant cette région, qui a été confirmé positif durant le weekend écoulé et qui avait participé à la cérémonie religieuse à Forest-Side (origine du cluster), le 7 mars dernier. Ces derniers sont accusés par les autorités de ne pas s’être présentés lors de l’exercice de contact tracing du ministère.

Interrogé par Radio Plus mercredi soir, Younous Lalloo, qui fait partie de ce couple, devait affirmer que « l’équipe de contact tracing n’avait pas pris contact avec nous ». Il affirme que ce n'est que lorsqu’ils ont ressenti des symptômes, qu'ils ont fait un test PCR dans un laboratoire. Résultat qui s’est révélé être positif. Le couple a été pris en charge mardi par le ministère de la Santé.

Younous Lalloo, 66 ans, soutient avoir fait des tests PCR le lendemain de la cérémonie et que ceux-ci étaient négatifs.

D’où le fait que le couple a continué à vaquer à ses habitudes. Mercredi, huit personnes proches du couple ont été testées positives à la Covid-19.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !