Live News

Résidence de Sherry Singh à Ébène : l’implication d’Ergomax passée au crible par les Casernes centrales 

L’enquête sur les supposées ramifications de Sherry Singh a été relancée à la suite des allégations de son ancien partenaire, Vidarmen Payen. Cette évolution devrait bientôt entraîner la réouverture de plusieurs enquêtes et dénonciations qui ont émergé en 2023 au sujet de l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom. 

Publicité

Selon les allégations formulées, Ergomax, la société spécialisée dans les projets d’infrastructures et dirigée par Vidarmen Payen, aurait été impliquée dans la construction de la résidence de haut standing de Sherry Singh dans le morcellement « Au Bout du Monde » à Ébène. Les Casernes centrales cherchent à déterminer le degré d’implication de la firme. 

Les conditions dans lesquelles la maison a été construite font l’objet d’un examen approfondi. Plusieurs institutions, dont les Casernes centrales, la Financial Intelligence Unit, la Mauritius Revenue Authority, ainsi que l’Independent Commission against Corruption, et très probablement la nouvelle Financial Crimes Commission, seront sollicitées pour examiner le financement de cette luxueuse propriété. 

Les Casernes centrales devraient également se pencher sur les multiples importations faites pendant la période correspondant à la construction de la demeure. La police cherchera à établir des parallèles entre certaines importations effectuées sur le continent africain par Ergomax et la construction de la résidence de Sherry Singh. 

Les autorités sont d’avis qu’il s’agit d’une piste qui ne peut pas être sous-estimée, compte tenu des nombreux contrats décrochés par Ergomax pendant la période s’étalant entre 2015 et 2022. « Il se peut que cette enquête ne mène à aucune piste, mais nous avons obtenu des dépositions et des documents qui méritent toute notre attention », indique-t-on aux Casernes centrales.

Sherry Singh a été arrêté le 30 janvier 2024 par la Special Striking Team. Il est reproché à l’ex-CEO d’avoir comploté avec Vidarmen Payen pour subtiliser des pierres d’une valeur de Rs 25 millions appartenant à Mauritius Telecom. Celles-ci avaient été découvertes, en juin 2023, sur un terrain à Banane, Cluny.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !