« J’ai quitté Maurice pour ma sécurité et celle de mon fils »
Propos tenus par Reshmee Kanakiah lors des travaux de l’enquête judiciaire visant à la faire la lumière sur la mort de Pravin Kanakiah, ce lundi 27 janvier.
Publicité
Reshmee Kanakiah est revenue sur un incident survenu au poste de police de Plaine Magnien le 12 décembre 2020.
Elle a relaté qu’elle s’était rendue sur place pour faire une demande pour une contre-autopsie, mais le policier présent ne voulait pas consigner cette déposition.
Reshmee Kanakiah soutient que quelques minutes plus tard, un policier en civil est venu sur place et semblait être sous l’influence de l’alcool.
Elle dit avoir été emmenée dans un véhicule de police pour se rendre à la morgue de l’hôpital Victoria à Candos.
Toutefois en route, le policier en civil a pris une autre direction en lui disant « pou al pran inpe ler ».
Mais après avoir insisté, elle a été ramenée à la morgue.
Elle a aussi expliqué que le 13 décembre dernier alors qu’elle se rendait chez sa mère en compagnie de son frère deux véhicules les suivaient.
Ainsi, pour toutes ces raisons, elle a pris la décision de s’établir à l’étranger avec son fils.
Les travaux de l’enquête judiciaire se poursuivront le 19 février prochain.
Reshmee Kanakiah reste déterminée à découvrir la vérité sur la mort de son époux Pravin, ancien Procurement Officer au ministère des Finances, décédé à l’âge de 38 ans. Le corps de l’ancien fonctionnaire avait été retrouvé le 11 décembre 2020 à Bain-des-Nègres, dans la région de la Roche-qui-pleure, à Souillac.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !