La CWA attend les prochaines averses afin de se prononcer sur l’état de nos réservoirs. Malgré les récentes pluies, les choses n’ont guère évolué.
Publicité
La situation dans nos réservoirs reste inchangée malgré les précipitations de ces derniers jours. C’est ce qu’a affirmé la direction de la Central Water Authority (CWA) au Défi Quotidien mercredi après-midi. Les averses n’auraient, entre autres, pas arrosé les régions pourvues de réservoirs. Selon la CWA, l’horaire de distribution à travers le pays reste le même. « Le régime de distribution reste le même en attendant les prochaines averses », indique-t-on au niveau de l’organisme. On avance, par ailleurs, que les officiers sont en train de surexploiter les nappes phréatiques. Certaines rivières sont mises à contribution à travers les ‘Containerized Pressure Filters’.
« Nos réservoirs sont toujours dans le rouge malgré les récentes averses. Le taux de remplissage avoisine les 32,4 %. La situation est toujours alarmante. C’est la raison pour laquelle nous maintenons le régime de distribution d’eau potable. L’organisme mettra tout en œuvre afin que le pays ne manque pas d’eau », déclare la CWA.
Projets
Une source avance que l’horaire de distribution pourrait être revu en cas de ‘Worst Case Scenario’. « Nous ne pouvons rien dire pour le moment. Il faudra attendre encore quelques jours afin d’avoir une idée de la situation. Au niveau de la CWA, nous sommes convaincus que les prochaines averses sont pour bientôt », poursuit-on à la CWA.
La direction de l’organisme souligne que tout est mis en œuvre afin de favoriser une meilleure gestion du volume d’eau disponible dans les réservoirs et autres nappes phréatiques à travers le pays.
Selon des renseignements, les représentants du Water Resources Monitoring Committee se sont réunis, mercredi après-midi, afin de passer la situation en revue. Le ministre des Services publics, Joe Lesjongard, a présidé la réunion. Il s’avère qu’aucune décision n’a été prise.
Stations hydroélectriques
Les préposés du comité, laisse entendre une source, préfèrent attendre quelques jours afin de prendre une décision. La CWA envisage d’implémenter des projets visant à puiser de l’eau. Cela comprend la récupération d’eau des stations hydroélectriques du Central Electricity Board (CEB) dans les régions de Ferney et de Plaine-Champagne. Dans la pratique, un barrage sera installé pour le traitement et la distribution de l’eau récupérée. Un projet de la même envergure verra le jour à Grande-Rivière-Sud-Est et à Pont Lardier, Bel-Air.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !