Certaines personnes qui souhaitent bénéficier de la subvention gouvernementale de Rs 8 000 pour l’acquisition d’un réservoir et d’une pompe sont affirment être dans le flou. Elles se demandent si la subvention est toujours à l’ordre du jour. « Oui », assure-t-on à la Central Water Authority (CWA).
Publicité
Sunil Gopal, consultant auprès de la CWA, a déclaré à l’équipe d’Ekplik ou Ka que la subvention était toujours d’actualité. Toutefois, a-t-il souligné, il y a un problème quant à l’accessibilité des formulaires à remplir qui étaient disponibles dans les Citizen Advice Bureaux (CAB). Cependant, comme ces derniers sont actuellement fermés, le public ne peut pas obtenir les formulaires en question. Toutefois, la CWA assure que d’autres copies seront imprimées par l’Imprimerie du gouvernement et elles devraient être de nouveau disponibles d’ici mi-février.
Sunil Gopal avance, par ailleurs, que le week-end dernier, une équipe de la CWA s’est rendue à Grand-Gaube. Elle était sur place de 9 heures à 13 h 30 et une centaine de personnes ont soumis une demande pour bénéficier de la subvention de Rs 8 000 pour l’achat d’un réservoir et d’une pompe. Parmi, 80 demandes ont été acceptées puisqu’elles répondaient aux critères.
« Aujourd’hui, cette subvention intéresse de plus en plus de monde », avance Sunil Gopal. Toutefois, pour être éligible, les salaires combinés mensuels d’une famille (si le mari et la femme travaillent) ne doivent pas dépasser les Rs 50 000. Il souligne que chaque formulaire est numéroté pour éviter les fraudes.
Rappelons que l’achat du réservoir est subventionné à hauteur de Rs 5 000 et celui de la pompe à hauteur de Rs 3 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !