Actualités

Réserves de la BoM et dette publique : XLD revient à la charge

XLD

Xavier-Luc Duval (XLD) ne lâche pas prise sur l’utilisation annoncée d’une partie des réserves de la Banque centrale par le gouvernement pour réduire la dette publique. Dans un message envoyé à la presse, le leader de l’opposition apporte des précisions dans le sillage de sa Private Notice Question au Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, le lundi 17 juin 2019, à l’Assemblée nationale.

Il affirme qu’en 2011, le capital de la Banque de Maurice (BoM) a été augmenté d’un milliard de roupies par le biais d’un transfert du Special Reserve Fund. Cette transaction, dit-il, s’est faite en « stricte conformité » avec la Bank of Mauritius Act. L’objectif, précise-t-il, était de consolider la structure financière du régulateur bancaire.

« Ce qui se trame aujourd’hui consiste au contraire à dépouiller le Special Reserve Fund de la Banque de Maurice de Rs 18 milliards pour éponger la dette publique », affirme Xavier-Luc Duval. « Prétendre le contraire relève de la mauvaise foi. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !