Le réservoir de La Nicolière sera bientôt agrandi pour améliorer la distribution d’eau dans les villages du Nord. Le ministère des Services publics est à la recherche des firmes locales pour des études géotechniques en prévision de ces travaux d’agrandissement.
Publicité
Ce projet, qui ira de pair avec la modernisation et l’extension de La Nicolière Water Treatment Plant, est estimé à Rs 715 millions. L’eau de ce réservoir est utilisée pour des besoins domestiques et pour l’irrigation.
Ainsi, le consultant devra faire une étude pour mobiliser des ressources additionnelles.Un Environment Impact Assessment est également prévu avant le début des travaux.
La Nicolière a une capacité de stockage totale de 5,26 millions de mètres cubes et couvre une surface de submersion de 1,02 km carrés. Le réservoir est alimenté par le Midlands Dam et le système du canal d’alimentation de La Nicolière, long de 27 km, part de la Grande-Rivière Sud-Est. Le réservoir est l’une des plus importantes sources d’approvisionnement en eau pour les districts du Nord et pour une partie de la capitale.
Le consultant est appelé à évaluer les options d’une surélévation du barrage. Cela passera par une analyse intégrée du système de canal d’alimentation ainsi que des implications techniques et financières. Plusieurs arpentages (topographic surveys) et enquêtes devront être effectués dans le cadre du projet. Un rapport détaillé sera par la suite remis aux autorités.
Les services de conseils seront réalisés en deux phases. Les activités de la première phase comprendront les éléments suivants : collecte, révision et analyse des rapports, données et dessins, investigations topographiques, géologiques et géotechniques et évaluation hydrologique. Lors de la deuxième phase, les experts mèneront des investigations plus poussées sur le terrain. Ils effectueront également des études hydrologiques approfondies, détermineront l’impact environnemental et concevront le design de base.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !