Live News

Réservation en ligne des plaques d’immatriculation personnalisées : Rs 1 500 réclamées par des tierces personnes pour être à l’heure à la NTA

nta Certains attendent depuis une heure du matin à la NTA.

À partir du lundi 17 juin 2019, vous ne pourrez plus faire des réservations en ligne pour les plaques d’immatriculation personnalisées. La raison est que la NTA a décelé que des personnes profitaient de cette situation pour se faire de l’argent.

Le système actuel prévu pour la réservation en ligne des plaques d’immatriculation personnalisées génère une foule immense aux guichets de la National Transport Authority (NTA), au centre d’examen Autocheck, à Plaine-Lauzun. Pour remédier à cette situation, l’organisme a adopté des mesures de contrôle. Le nombre de transactions quotidiennes est limité et la durée de validité de la période de réservation est passée de 5 à 10 jours.

Cependant, il a été observé avec inquiétude que le public, en général, ne respecte pas les mesures de contrôle mises en place. Et que des personnes profitent de la situation pour faire du commerce illicite dans l’enceinte du centre. « La NTA est en présence de vidéos et de bandes sonores où une personne réclame une somme de Rs 1 500 à un automobiliste. La NTA a déjà alerté la police à ce sujet », indique un proche du dossier.

Dans la vidéo et la bande sonore de cet organisme, une personne qui se prénomme Parvez se dit disposé à faire la queue pour une autre personne contre un paiement de Rs 1 500. « Il y a des gens qui sont déjà présents depuis une heure du matin. Au lieu de venir sur place, une personne va vous remplacer », peut-on entendre sur la bande sonore. Il indique qu’il vient tôt le matin avec son repas. Et cela coûte Rs 1 500, fait-il comprendre.

Le modus operandi de Parvez est simple. La personne qui souhaite être parmi les 50 premières pour pouvoir avoir un ticket doit faire un dépôt de Rs 700 et la différence est payée une fois que la personne a sa place.

Ayant eu vent de ces manigances, la NTA a donc décidé de mettre temporairement fin à la réservation en ligne de la plaque d’immatriculation personnalisée à partir du lundi 17 juin 2019, et cela jusqu’à nouvel ordre.

En revanche, ceux qui ont déjà effectué une réservation en ligne pourront toujours effectuer leurs transactions aux guichets de la NTA, au centre d’examen Autocheck, à Plaine Lauzun.

Par la suite, l’organisme donnera des informations sur la possibilité de réserver et de traiter une demande en ligne sur son site.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !