Techno

Réseaux sociaux : Facebook menacé de disparaître

zack Mark Zuckerberg, patron de Facebook.

Le principal réseau social du monde, Facebook, pourrait être menacé de disparaître. Selon une bande-sonore datant de juillet 2019 mais qui vient d’être dévoilée par les médias, le patron de Facebook, Mark Zuckerber, a évoqué cette éventualité lors d’une réunion avec ses proches collaborateurs. Le fondateur du réseau social cite les récents procès à l’encontre de Facebook, notamment dans le cadre de la gestion des données privées des utilisateurs. Mais il souligne tout particulièrement les propos de la sénatrice Elizabeth Warren qui brigue la candidature démocrate aux élections présidentielles de 2020.

« Quelqu'un comme Elizabeth Warren pense que la solution est de démanteler les entreprises. Si elle est élue présidente, je parie que nous aurons un combat judiciaire, et je parie que nous le gagnerons. Je ne souhaite pas engager un procès majeur contre notre propre gouvernement. Mais, au final, si quelqu'un essaie de menacer quelque chose d'existentiel, vous allez au combat et vous vous battez », a martelé Mark Zuckerberg.

Les géants des technologies comme Facebook et Google font de plus en plus face à des critiques, notamment de la part de politiciens ou d’autorités, concernant la protection des données personnelles et leur dominance sur le marché de la publicité. Ces entreprises font face à des enquêtes, notamment pour des pratiques anticoncurrentielles aux États-Unis et en Europe.

« Je comprends que si nous n'aidons pas à résoudre ces problèmes et à mettre en place un cadre réglementaire dans lequel les gens ont l'impression que la responsabilité est réelle et que le gouvernement peut réglementer notre secteur, alors oui, la colère des gens ne va faire que s'intensifier », reconnaît le patron de Facebook.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !