Live News

Réseaux sociaux : ces «challenges» pour oublier le coronavirus

AllyNazeerally a partagé des photos de motos sur son profil Facebook

Afin de ne pas avoir que des publications liées au coronavirus sur Facebook, des internautes partagent des photos de ce qui les rend heureux et mettent au défi certains de leurs contacts d’en faire de même.

#ChallengeAccepted est le nouveau hashtag qui fait le buzz actuellement sur les réseaux sociaux, notamment sur le plus célèbre d’entre eux : Facebook. En cette période de confinement, les internautes ont trouvé de nouveaux moyens pour passer le temps. Le but est aussi d’avoir des publications positives à la place des nombreuses publications autour du coronavirus qui pullulent sur Facebook.

Le concept de #ChallengeAccepted est relativement simple. Un motard, une maman, un sportif, un tatoué, un propriétaire d’animal de compagnie, par exemple, publie une photo en lien avec le thème concerné. Il ajoute ensuite un texte copié-collé (copy-paste), le hashtag #ChallengeAccepted ainsi que les noms d’une ou plusieurs personnes qui partagent le même mode de vie. Ces derniers en font de même. Parmi les thèmes on trouve aussi des photos d’internautes quand ils étaient enfants. Plus insolites, des femmes publient des photos de leurs chaussures à talon aiguille. D’autres internautes préfèrent partager leurs bons moments à la plage.

AllyNazeerally est motard et membre du groupe Superbikes District (Flacq). Il a choisi de partager les photos de sa moto et celles de ses amis sur son profil Facebook. « J’ai fait ce challenge car je voulais distraire les gens et diminuer les stress liés au coronavirus. De plus, comme les motards n’ont pas toujours une bonne réputation à Maurice à cause de certaines têtes brûlées, j'ai voulu saisir l'occasion de partager ce qu’est le monde des motards et la beauté de notre passion », explique-t-il dans une déclaration au Défi Quotidien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !