Réseau présumé ciblant des femmes âgées et des veuves : la FCC invite les victimes à se manifester
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
La Financial Crimes Commission (FCC) invite toute personne estimant avoir été victime d’un stratagème visant des femmes âgées et des veuves à se manifester. À ce jour, 12 victimes présumées ont été entendues et une quarantaine d’autres personnes identifiées sont interrogées dans le cadre de l’enquête.
Selon la FCC, l’affaire porte sur un réseau présumé qui aurait ciblé des personnes vulnérables afin de leur soutirer d’importantes sommes d’argent. Les enquêteurs soupçonnent que les fonds obtenus auraient notamment servi à financer des activités de jeu.
Dans un communiqué publié mardi 9 juin, la FCC indique avoir arrêté deux suspects. Hemraj Monohur, 64 ans et habitant Vacoas, a été arrêté le 4 juin pour une infraction présumée de blanchiment d’argent sous la Financial Intelligence and Anti-Money Laundering Act (FIAMLA).
Un second suspect, Ramesh Hemraj, 61 ans, domicilié à St-Paul, a également été arrêté après la découverte de transactions financières jugées suspectes.
Selon la FCC, l’analyse des mouvements bancaires a révélé des dépôts dépassant Rs 3,4 millions sur des comptes qui lui seraient associés.
Des perquisitions et des saisies ont également été effectuées au domicile de Hemraj Monohur. Présenté devant la Bail and Remand Court les 4 et 5 juin, ce dernier a été maintenu en détention après que la FCC s’est opposée à sa remise en liberté sous caution.
L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur du réseau présumé et les liens financiers entre les deux suspects. La FCC estime que d’autres victimes pourraient être identifiées au fur et à mesure de l’avancement des investigations.