Live News

Réseau Peroomal Veeren : Michael Laval Pitchee avoue avoir remis une carte SIM à Tony Riacca

Michåel Laval Pitchee. Michåel Laval Pitchee.

Michael Laval Pitchee continue de lever le voile sur le fonctionnement du réseau de Peroomal Veeren, en ce qui concerne l’aspect des communications par téléphonie mobile. Il a avoué avoir remis une carte SIM à Tony Riacca, un des membres du réseau de Peroomal Veeren. Il a été longuement entendu au Réduit Triangle, le siège de la commission anticorruption dans l’après-midi du lundi 26 février, en présence de son homme de loi, Segaren Veeramundar.

Publicité

Cet habitant de La Tour Koenig a expliqué le mode opératoire des récipiendaires des cartes SIM. Plusieurs noms, dont ceux de certains suspects déjà arrêtés, auraient été mentionnés. Il s’agit des individus soupçonnés d’avoir occupé des postes clés dans les différentes cellules du réseau de Peroomal Veeren. Alors qu’il était prévu que l’interrogatoire de Michael Laval Pitchee ait lieu aussitôt après sa comparution devant la justice, l’exercice a dû être reporté pendant quelques heures. La raison, le principal concerné a affirmé aux enquêteurs qu’il serait souffrant.

Si jusqu’ici l’Independent Commission Against Corruption (Icac) a déjà établi le lien entre l’habitant de La Tour Koenig et le réseau de trafiquants de drogue mené par Peroomal Veeren, des détails sur le fonctionnement de ce réseau et surtout le rôle exact de l’individu intéressent les enquêteurs de la commission. Parallèlement, l’Icac a déjà débuté le processus pour le décryptage des cartes SIM et des téléphones cellulaires saisis à l’issue de l’arrestation de ce suspect.

C’est dans la journée du vendredi 23 février que Michael Pitchee a été cueilli par l’Icac lors d’une opération à Pointe-aux-Sables. Plusieurs perquisitions avaient suivi l’arrestation du suspect. Les deux maisons qu’occupaient le suspect et son lieu de travail ont reçu la visite des enquêteurs. Sa motocyclette a été réquisitionnée aux fins d’enquête et un téléphone cellulaire saisi et envoyé pour analyse. Outre, son rôle au sein de ce réseau, Michael Pitchee sera appelé à s’expliquer sur une photo de lui tenant une arme à feu. La photo a été saisie par l’Icac, il y a quelques jours.

Un nouveau protagoniste dans le collimateur

Lors de son interrogatoire, Michael Laval Pitchee a avoué avoir remis une carte SIM au suspect Riacca, aussi connu sous le pseudo de Blakka. Il est revenu sur les circonstances de cette transaction. Il a aussi indiqué aux enquêteurs qu’il avait remis un cellulaire à un homme d’affaires. Ce dernier, dont le nom n’a jamais été cité, serait également dans le collimateur des enquêteurs pour avoir bénéficié d’un téléphone émanant de Michael Laval Pitchee. À l’issue de son interrogatoire qui a duré environ quatre heures, Michael Laval Pitchee a été reconduit en cellule policière.

Dans la journée du lundi 26 février, l’habitant de La Tour Koenig a été présenté devant le tribunal. Une accusation provisoire de blanchiment d’argent a été retenue contre lui. Il a été reconduit en cellule policière.

Se basant sur certains renseignements, les enquêteurs de l’Icac n’écartent pas la possibilité que le réseau de Peroomal Veeren serait toujours opérationnel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !