Live News

Réseau Gurroby : l’Assay Office déterminera la valeur des pierres précieuses saisies

ADSU

Rubis, émeraudes, Béryl vert, pierres de lune… Autant de pierres précieuses saisies chez Dhaneswar Sookalee, 37 ans, un proche du clan Gurroby, en février dernier. L’Assay Office a été sollicité pour les évaluer. Cela, dans le sillage de l’enquête sur la saisie re-cord de 243 kilos d’héroïne et 26 kilos de haschisch, d’une valeur de plus de Rs 3,4 milliards, à Pointe-aux-Canonniers, le 2 mai dernier.

Les hommes du DCP Bhojoo de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) ont mis la main sur plusieurs certificats d’authenticité de ces «high valued stones». Mais ils n’ont pas l’expertise requise pour procéder à leur évaluation.

Lors de la perquisition en février dernier au domicile du trente-naire, les limiers avaient aussi découvert un coffre-fort contenant Rs 5,3 millions, 170 650 dollars américains ainsi que 5 000 euros. La police a, en outre, réquisitionné une torche électrique, com-portant les inscriptions « Police » sur cet appareil classifié comme arme dangereuse. 

 La police passe à l’offensive

D’autre part, un autre volet de l’enquête sur le trafic de drogue concernant le suspect Nooresh Gurroby, devrait se poursuivre dans les jours à venir. Ce proche de la fratrie Ritesh-Niresh-Nitesh est soupçonné d’être leur homme de confiance et aussi l’homme à tout faire dans leur business et autres. 

Selon les premières retombées de l’enquête, Nooresh Gurroby fai-sait partie du cortège ayant transporté la cargaison de drogue de l’ouest du pays à la cache à Pointe-aux-Canonniers. Le convoi était mené par l’aîné de la fratrie des Gurroby et comprenait plu-sieurs autres véhicules, dont celui du policier Kevin Joumont. Gro Samuel et Jeffrey Imbé, deux présumés complices, ont été arrêtés. 

Lors de ses premières auditions, Nooresh Gurroby a nié toutes les accusations portées contre lui. L’ADSU devrait toutefois passer à l’offensive. Les images des caméras CCTV et de Safe City seront utilisées pour étayer les soupçons des limiers quant à son rôle dans cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !