La Commission anticorruption (Icac) a du pain sur la planche, après la saisie d'un sceau au domicile d'un des protagonists, arrêtés dans l'affaire Franklin. Les enquêteurs de l'Icac sont tombés sur plusieurs faux documents de la National Land Transport Authority (NLTA) et du bureau de l'enregistrement lors de l'examen de plusieurs outils informatiques.
Publicité
Des faux « codes-barres » étaient fabriqués, permettant ainsi aux futurs propriétaires de ne rien payer pour l'enregistrement de leurs véhicules.
À ce jour, les enquêteurs de la brigade anticorruption ont découvert 120 cas.
Cependant, selon nos informations, ce chiffre pourrait augmenter dans les jours à venir. Ceci représente, à ce stade, un manque à gagner de Rs 3 millions pour l'État.
Soulignons qu'un cadre de la NLTA a été interpellé par les enquêteurs ce mercredi 10 mai, soupçonné de cette « fraude massive ».
Il nous revient que les enquêteurs prévoient bientôt de se tourner vers les centres de fitness, car un sceau d'un des centres de fitness figure également parmi les pièces à conviction.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !