Week-end surchargé à prévoir. Les tempêtes électriques de jeudi soir ont causé des coupures et d'autres sont attendues ce week-end. Vendredi, le réseau a subi des coupures dans certaines régions.
Publicité
Certaines lignes touchées par la foudre ont activé leurs mécanismes automatique de protection en coupant le courant. Plusieurs régions sont affectées depuis jeudi soir : Midlands, Le Val, le Sud, Pointe-aux-Canonniers, Morcellement Saint-André et Belle-Vue. La foudre s'est abattue sur ces lignes causant une surcharge. Selon le directeur du Central Electricity Board (CEB), Shamshir Mukoon, il n'y a rien d'alarmant. « Une fois la tempête passée, nous rétablissons la fourniture ».
Ce week-end, le CEB prévoit d'autres coupures à travers le pays, car la météo annonce d'autres tempêtes électriques. Shamshir Mukoon demande aux Mauriciens de déconnecter leurs appareils sensibles pour éviter des incidents. « Le public doit comprendre que ces coupures les protègent et protègent le réseau. Si la foudre touche une ligne et qu'il n'y a pas ce mécanisme de protection, il risque d'y avoir des surcharges et des dégâts encore plus importants », fait comprendre le directeur du CEB.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !