Live News

Réseau de Veeren : l’ICAC décrypte les cartes SIM

Michael Pitchee. Michael Pitchee.

La commission anticorruption a procédé, dans la soirée du samedi 24 février, au décryptage des cartes SIM et des téléphones récupérés après l’arrestation de Michael Pitchee, le vendredi 23 février.

Publicité

Les enquêteurs de l’Independent Commission against Corruption (Icac) ont, grâce à leur Forensic Team, pu établir que la Veeren Connection existe bel et bien dans le cas de Michael Laval Pitchee. L’homme soupçonné d’être le fournisseur de téléphones cellulaires et de cartes SIM aux membres du réseau Peroomal Veeren devrait être à nouveau entendu par l’Icac, ce lundi.

Durant le week-end, outre son inculpation provisoire, Michael Pitchee a complété deux séances d’interrogatoire. Il devrait participer à une audition supplémentaire au QG de l’Icac, en présence de son avocat, Me Segaren Veeramundar.

L’enquête sur le volet des cartes SIM bat son plein dans les couloirs de l’Icac. Ce qui intéresse le plus les enquêteurs, c’est notamment un portable récupéré sur Michael Pitchee. Dans les jours à venir, après l’obtention d’un ordre de la cour, les comptes bancaires et les biens de Michael Pitchee seront passés au crible.

En se basant sur des informations glanées sur plusieurs mois, les enquêteurs devraient interroger le suspect sur sa proximité avec divers « réseaux » de trafiquants de drogue. Les noms de Navind Kistnah, Manish Keshwin Seewoochurn, le clan Wesley Badhoodeenkhan, alias Toto, et la bande à Curly Chowrimootoo, du réseau Résidence Kennedy, sont cités.

Tous les liens entre ces différents clans (qui seraient impliqués dans le trafic d’héroïne) seront passés au peigne fin par les enquêteurs. Le point commun entre tous ces trafiquants : Peroomal Veeren. En se basant sur le « carnet laboutik », l’Icac orientera son enquête afin de déterminer le degré d’implication de Michael Pitchee, dans la cellule de communication du réseau Peroomal Veeren.

Ce rôle dans le réseau, Michael Pitchee sera invité à l’expliquer. L’Icac a pu mettre la main sur une photo où on le voit tenant une arme à feu. Ce lundi 26 février, Michael Pitchee sera traduit devant le tribunal de Port-Louis pour son inculpation provisoire.

Une charge de « conspiracy to commit money laundering » sera retenue contre lui. Cette étape franchie, le suspect sera de nouveau entendu par les hommes de Navin Beekarry. Dans les couloirs de l’Icac, on laisse entendre que d’autres têtes pourraient tomber lors d’une prochaine étape.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !