Live News

Réseau de trafic de drogue Maurice/ Réunion :arrestation d’un neuvième suspect habitant Grand-Gaube

Fermier d’une quarantaine d’années, habitant de Grand-Gaube, il était soupçonné d’être l’un des financiers d’un important réseau de trafic de drogue entre Maurice et l’île de la Réunion.

Publicité

Neuvième suspect, il a été arrêté par les enquêteurs du Central Criminal Investigation Department (CCID) ce matin du vendredi 15 juin.  Le suspect était dans le collimateur de la brigade anti-drogue et de la commission anti-corruption depuis plusieurs mois.

C’est son train de vie élevé qui l’a trahi. Il sera provisoirement inculpé de trafic de drogue et prochainement une accusation de blanchiment d’argent pourrait être également portée contre lui. Car sa seule source de revenu étant l’élevage, il n’a pas convaincu les enquêteurs.

Outre sa proximité avec les suspects arrêtés dans le cadre de cette enquête, des relevés téléphoniques ont conduit les limiers du Central CID jusqu’à lui. Les enquêteurs soupçonnent qu’il aurait remis la somme de sept mille euros, soit Rs 275 000 aux trois hommes qui avaient été interceptés sur un hors-bord au nord de Maurice au début du mois de juin.

Ils avaient en leur possession la somme de 13 mille euros et des centaines de litres de diesel. Les forces de l’ordre sont en présence de renseignements  selon lesquels, ils se rendaient au large de « La Réunion » pour récupérer un important colis de drogue. C’est tout un réseau de trafiquants qui était derrière ces trois hommes. À savoir que chacun avait une responsabilité bien définie, soit le transport de la drogue ou sa distribution à Maurice. Les financiers avaient également, un rôle clé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !