Live News

Réseau de prostitution de luxe présumé : les titres de séjour des filles d’Europe de l’Est examinés

Un réseau de prostitution de luxe impliquant des filles d’Europe de l’Est fait l’objet d’une enquête policière. L’affaire a éclaté après une dénonciation effectuée par des étrangères se disant exploitées par ce réseau. 
Les services de l’immigration sont en train d’analyser au cas par cas les titres de séjour et les visas des ressortissantes de pays est-européens qui séjournent actuellement à Maurice, indique le surintendant de police Narendrakumar Boodhram, responsable du Passeport and Immigration Office (PIO). Il précise qu’une dizaine de filles originaires d’Europe de l’Est sont soupçonnées de s’adonner à la prostitution sur le sol mauricien. 

Les officiers de l’immigration basés à l’aéroport de Plaisance, qui procèdent à un exercice de « profiling » sur tous les passagers débarquant à Maurice, accordent en ce moment une attention particulière aux jeunes femmes arrivant de pays d’Europe de l’Est. Toutefois, « nous n'avons pas le droit d’interdire à un visiteur d’entrer dans le pays », souligne Narendrakumar Boodhram. 

Par ailleurs, le responsable du PIO souhaite que son département obtienne un « investigative power » afin de pouvoir progresser plus rapidement dans ce genre d’affaire sans avoir recours aux autres divisions de police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !