Le Central Criminal Investigation Department (CCID) compte solliciter le concours d'Interpol pour son enquête sur le réseau de faux passeports démantelé vendredi 16 mars. Des Mauriciens et un Congolais ont été arrêtés dans cette affaire. Des documents pour des demandes de passeport ainsi que de faux actes de naissance ont été saisis.
Au vu de la qualité des faux documents, le CCID soupçonne que toute cette opération a été commanditée depuis le territoire congolais. Des correspondances officielles seront donc échangées entre les Casernes centrales et le service d'immigration congolais.
La police a déjà établi que le but de l'opération était de faciliter l'entrée des Africains sur le continent européen grâce au passeport mauricien.
L'enquête est menée par le surintendant de police Appaya, sous la supervision de l'assistant commissaire de police Devanand Reekoye.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !