Live News

Requête en suspens : un manque d’effectif noté dans certains tribunaux de l’île 

La New Court House, située à Port-Louis

Les officiers de certaines cours de district de l’île seraient surmenés. Des demandes pour des jugements ou documents juridiques demeurent en suspens. La raison serait un manque d’effectif accru. C’est à la suite d’une doléance parvenue à notre rédaction que cette information s’est ébruitée. 

Selon un citoyen, il attend un jugement depuis le 21 janvier 2022. Il aurait fait de nombreux va-et-vient au tribunal pour l’obtention de ce document jugé crucial pour qu’il puisse entamer des démarches. Mais en vain. À chaque fois, ajoute l’intervenant, les officiers le renverraient chez lui sans le document. Il nous revient que le département de gestion du judiciaire serait au courant de ce problème qui toucherait d’autres tribunaux de l’île également. 

L’intervenant dira qu’il se serait aussi rendu en Cour suprême pour solliciter de l’aide. Il dit avoir rencontré des officiers qui n’ont pas pu l’aider. Ce citoyen dit être toujours en attente du jugement. Selon lui, il ne serait pas le seul à faire face à cette situation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !