Live News

Requête de SME Chambers : «Que le Wage Assistance Scheme soit étendu à un mois pour les PME !»

Maya Sewnath, la présidente de SME Chambers

Que le gouvernement accorde un mois pour le Wage Assistance Scheme au lieu de deux semaines, comme prévu actuellement. C'est une des requêtes que Maya Sewnath, la présidente de SME Chambers, compte adresser ce mercredi 17 mars au ministre des Finances, Renganaden Padayachy, à  travers un courriel. Elle veut attirer son attention sur les difficultés que rencontrent les PME en cette période de confinement. 

« Nous faisons un plaidoyer au ministre des Finances pour aider les PME, qui sont laissées pour compte, pour qu'elles aient le Work Access Permit. Certaines d’entre nous ont eu le WAP, mais d’autres attendent toujours. Il faut donner en priorité le WAP aux PME, surtout celles qui sont dans les services essentiels. Mais aussi aux entrepreneurs qui évoluent dans l’exportation », recommande-t-elle. 

La présidente de SME Chambers insiste pour que les PME aient priorité pour la vaccination. 

« Nous demandons également un moratoire auprès des banques sur les prêts et les crédits-bails contractés par les PME », déclare Maya Sewnath.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !