Live News

Reprise scolaire : «On veillera à ce que les élèves aient un bon comportement», dit l’inspecteur Coothen

Présence accrue des policiers à l'occasion de la reprise scolaire ce mercredi 1er juillet. Objectif : veiller à ce que les élèves adoptent un comportement bon enfant et respectent surtout les mesures sanitaires. C’est ce qu’a déclaré l’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de communication de la police, sur Radio Plus, à la mi-journée. 
 
« Plus de 170 000 étudiants ont repris le chemin de l’école, aujourd’hui. Ce qui explique une augmentation de nombre de véhicules et de piétons sur nos routes. Toutes les dispositions ont été prises par la police. Aucun incident n’est à déplorer. On veillera à ce que les élèves aient un bon comportement et respectent les règles sanitaires mis en place», affirme-t-il. 

Il n’y aura pas d’exception pour les élèves. Le port du masque reste obligatoire, rappelle l’inspecteur Shiva Coothen. Au cas contraire, des sanctions seront prises. 

Soulignons qu’après trois mois et demi de congé forcé dû au confinement lié à la Covid-19, les cours pour les élèves primaires et secondaires reprennent, ce 1er juillet, avec des mesures sanitaires. Le 2e trimestre débute donc ce mercredi et prendra fin le 27 novembre prochain. Les élèves auront, toutefois, un mid-term break du 16 au 23 octobre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !