La première phase du deconfinement entre en vigueur à partir de demain, vendredi 15 mai. Les restaurants qui ne peuvent pas accueillir des clients revoient entre-temps leur business model. Ainsi, les employés du restaurant indien Kesar à Flacq. Ils s’activent pour le grand nettoyage et la désinfection.
Publicité
Au Kesar, fermé depuis deux mois comme d’autres adresses gourmandes, le personnel est impatient de reprendre du service.
Le directeur du restaurant, Deepak Doolooa, explique que la préparation pour la reprise s’est faite en amont. Car il fallait passer la commande pour les légumes et autres condiments à l’avance pour être prêt à satisfaire la demande des clients.
Avec la nouvelle donne des autorités, le restaurant proposera deux options aux clients, comme le confirme le directeur : la livraison à domicile et le « Take away ». Naturellement, une hotline a été mise à disposition pour que les clients puissent passer leurs commandes au préalable.
La reprise pour ce restaurant s'inscrit dans un regain d'activités dans le pays à partir de demain. D'autres commerces, dont les quincailleries, boulangeries et les salons de coiffure, seront autorisés à opérer, à condition de respecter les normes préconisées. Les clients devront se plier à la formule d’accès par ordre alphabétique comme pour les supermarchés. Les restaurants, eux, peuvent seulement offrir un service de livraison ou de 'take away'.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !