Ce vendredi 15 mai marque la grande reprise des activités économiques dans plusieurs secteurs. Les quincailleries comptent parmi les commerces autorisés à rouvrir dès ce vendredi. Tout comme dans les supermarchés, il y aura certaines mesures à respecter.
Publicité
Ce jeudi 14 mai, à la veille de sa réouverture, après deux mois de confinement, Aroulen Poonen, propriétaire de quincaillerie, peaufine les derniers détails.
Muni de son masque, il trace à la bombe aérosol le marquage d’un mètre minimum de la distanciation sociale à l'extérieur. C'est là que les clients devront faire la queue et attendre leur tour avant d'être servis. Il sait que demain ils risquent d’affluer, car il n’y a pas beaucoup de quincailleries dans la région.
Aroulen Poonen ajoute que vendredi, il y aura du désinfectant pour les mains à la porte et qu'il veillera à ce que les consignes soient respectées pour éviter tout risque de contamination, entres autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !