Cette réouverture des bureaux de l’État civil à partir de ce vendredi 15 mai concernent 18 bureaux situés dans les différents districts du pays.
Publicité
Trois d’entre eux seront uniquement consacrés à la carte d’identité nationale.
Tout comme les supermarchés, ces bureaux seront accessibles par ordre alphabétique, sauf quand il s’agit des démarches pour un certificat de décès.
Par contre, en ce qu’il s’agit des célébrations de mariage, l’État civil n’a pas encore de date de reprise, a déclaré William Mario Ayelou, le responsable du Registrar de l’Etat civil.
Pour la reprise de demain, un plan a déjà été élaboré afin de suivre les consignes sanitaires. Une des mesures de ce plan consiste en l’accès au bureau par ordre alphabétique et une limite de 8 personnes.
Pour la déclaration de naissance, les parents sont priés de ne pas emmener leur nourrisson avec eux pour éviter tout risque d’exposition inutile.
S’il s’agit d’un couple marié civilement, un seul parent peut faire l’enregistrement de la naissance. Au cas contraire, s’il n’y a pas eu d’union civile, les deux parents du bébé doivent se présenter avec leurs documents respectifs.
A noter que les bureaux de l’État civil seront ouverts du lundi au samedi, de 8 h 45 à 16 heures.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !