Live News

Reprise graduelle : 15 900 fonctionnaires reprennent le chemin du travail ce vendredi

15 900 fonctionnaires reprennent le travail ce vendredi 22 mai. Ils vont remplacer le premier groupe qui a travaillé du vendredi 15 au jeudi 21 mai.

La fonction publique a favorisé une reprise graduelle en ce temps de confinement.
Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Certains syndicats déplorent des couacs depuis la reprise partielle.

Le Secretary for Public Service, Ragen Swaminathan, affirme que la préparation pour la grande rentrée le 2 juin a déjà démarré. Il souligne toutefois qu’il faut s’assurer qu’il y ait un nombre adéquat d’autobus, sachant qu’un autobus ne peut transporter que 30 passagers en cette période de crise sanitaire. Il affirme que les opérateurs en ont déjà été informés. 

De son côté, le président de la Fédération des syndicats du secteur public, Rashid Imrith, indique qu’il y a eu des couacs lors de la reprise le 15 mai dernier.

Il affirme que dans certains départements, on a demandé à tous les officiers de venir travailler. Il ajoute également qu’au sein de certains ministères, il n’y a pas eu de prise de température. 

Rashid Imrith déplore également le fait que le système de présence électronique ait été utilisé dans plusieurs ministères alors qu’une circulaire émise le 4 mai dernier a explicitement précisé qu’il ne fallait pas utiliser ce système. Ainsi, il demande une réunion entre le ministère et les syndicats afin de faire un constat pour empêcher que la situation ne s’empire lors de la grande reprise.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !