Live News

Reprise en phase de fonctionnaires ce lundi : la fréquence des bus augmentée

Au total, à partir du 15 mai, 256 bus de la CNT seront sur les routes, dit Sunil Gopal.

À partir de ce lundi 11 mai, bon nombre de fonctionnaires reprendront le travail. Dans ce sillage, les opérateurs soulignent qu’ils vont augmenter leur fréquence de bus. Ils intervenaient sur Radio Plus, à la mi-journée de ce dimanche 10 mai. Toutefois, les passagers devront respecter plusieurs  mesures sanitaires, notamment  la distanciation sociale entre chaque passager. Objectif : éviter tout risque de contamination par le Covid-19. 

Publicité

La compagnie Triolet Bus Service (TBS) compte augmenter la fréquence de ses bus à partir de lundi. Des autocollants placés sur les sièges serviront de guide aux passagers qui prennent place à bord soutient le directeur de TBS, Viraj Nundlall.

Idem chez United Bus Service (UBS). Yousouf Sairally, Traffic Manager de UBS, affirme que 50 bus desserviront les routes. Du côté de Rose-Hill Transport, le CEO, Sidharth Sharma soutient que 25% des 88 bus assureront le service. 

Du coté des bus individuels, Sunil Jeewoonarain indique que 8 bus desserviront chaque ligne quotidiennement. Le port du masque sera obligatoire, rappelle le directeur de la Mauritius Bus Owners Association. 

Et « pour réduire l’attente » aux arrêts, la Corporation Nationale de Transport (CNT) mettra une centaine de bus à la disposition des voyageurs, a affirmé Sunil Gopal, responsable de communication à la CNT. Au total, à partir du 15 mai, 256 bus de la CNT seront sur les routes, précise-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !