Après plusieurs semaines d’inactivité en raison du confinement, les trams de Metro Express Ltd seront de nouveau sur les rails à partir de ce vendredi 15 mai dès 6 h et ce jusqu’à 19 h.
Publicité
Selon le calendrier qui a été établi, les trams seront disponibles à une fréquence de 15 minutes durant le « morning peak » de 6 h à 10 h et « afternoon peak » de 14h30 à 19 h. En dehors de ces horaires, la fréquence sera de 30 minutes.
Tout a été mis en œuvre pour accueillir les passagers en toute sécurité et en conformité avec les mesures sanitaires en vigueur. Les Light Rail Vehicules (LRV) sont régulièrement nettoyés et désinfectés tout comme toutes les stations et plateformes.
Les protocoles pour la reprise des activités du Metro Express ont été implémenté en collaboration avec le ministère du Transport et du Métro, l’Operations & Maintenance Consultants du Singapour Mass Transit Corporation (SMRT) et diverses parties prenantes afin d’adopter les meilleures pratiques internationales.
Tous les passagers devront respecter les mesures sanitaires telles que le port obligatoire d’un masque avant d’accéder aux différentes plateformes et pour voyager à bord des trains. Ils devront aussi présenter leur Work Access Permit (WAP) avant de monter à bord et respecter la distanciation physique et les marquages au sol. Un contrôle de température sera aussi effectué afin de s’assurer qu’aucun passager ne présente des symptômes de fièvre.
Constitué de sept wagons et pouvant accueillir 307 passagers en temps normal, le Metro Express ne pourra transporter que 81 passagers - 36 places assises et 45 debout - à partir de ce vendredi 15 mai, a annoncé mardi soir Joe Legongard, ministre du Tourisme et membre de la Task Force sur le Covid-19, ce mardi soir. Il intervenait sur la MBC lors d'un plateau spécial sur le Covid-19.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !