Live News

Reprise des travaux parlementaires : The Mauritius Meteorological Services Bill débattu ce vendredi

Photo d'illustration

Les parlementaires ont repris le chemin de l’hémicycle ce 13 septembre après un mois de vacances. Pas de Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition inscrite à l’ordre du jour ce vendredi. La séance a été consacrée aux débats sur le Mauritius Meteorological Services Bill.

C’est le ministre de la Sécurité sociale et de l’Environnement qui a donné le coup d’envoi des débats. 
Etienne Sinatambou s’est dit étonné des voix qui s’élèvent contre l’article 10 de ce projet de loi qui stipule que le ministre de tutelle peut donner des directives d’ordre général à la station météorologique de Vacoas. 

Selon le ministre, il n'y a pas moins de 15 projets de loi qui permettent à un ministre de donner des directives. Il ajoute que ce sont les officiers de la station météo qui ont demandé à ce que les directives ne soient pas faites par écrit. 

Lui donnant la réplique, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a précisé que la station météorologique de Vacoas aurait dû devenir un corps paraétatique comme c’est le cas dans d’autres pays. Il a également souligné que les directives doivent être données en écrit et rendues publiques. 

Xavier-Luc Duval a également questionné le timing du gouvernement quant à ce projet de loi.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation