Live News

Reprise des études pour l’année académique 2021-2022 : tout ce qu’il faut savoir

Le ministère de l'Éducation, de l'enseignement supérieur, de la science et de la technologie a décidé que la reprise du premier trimestre de l'année académique 2021-2022 se fera de manière progressive et dans le strict respect du protocole sanitaire pour les écoles. Cela afin d'assurer une opération en toute sureté dans les écoles.  

Le programme est comme suit : 

Lundi 14 juin : Admission en Grade 1 
14 -18 juin:  Preparation Pedagogical Readiness at School level  
21 juin au 2 juillet : Programmes télévisés éducatifs pour tous les grades 
5 juillet au 27 août : Enseignement en présentiel. Présence physique des élèves sur une base échelonnée du 5 juillet au 27 août.  
 
Pour les admissions en Grade 1, les élèves devront se présenter à l’école le lundi 14 et rencontrer leurs enseignants de classe.  
Si la taille de la classe est supérieure à 20 élèves, la cohorte par classe sera divisée en deux groupes avec un éducateur suppléant. Les chefs d'établissement prendront des dispositions pour la distribution des manuels aux parents d'élèves de Grade 1 ce jour-là 

Préparation pédagogique : 14 juin au 18 juin  

Le personnel enseignant est tenu d'être présent à l'école pendant la période du 14 juin au 18 juin 2021 pour aider à l'admission des élèves, prendre connaissance des répartitions des classes et assurer  

La préparation pédagogique. Les chefs d'établissement sont tenus d'organiser des réunions et d’informer leurs éducateurs en conséquence. 

Les écoles organiseront la distribution de manuels aux élèves de Grade 2 au Grade 6 du 15 au 18 juin. Le 15 juin sera réservé aux Grades 2 & 3, 16 juin Grade 4, 17 juin Grade 5, 18 juin Grade 6. Cela se fera par ordre alphabétique comme suit : 5h à midi A à L et de M à Z de midi à 14 h 30.  
 
Reprise des études 

21 juin - 02 juillet – Enseignement à distance 

Pendant les deux premières semaines du premier trimestre, les élèves de Grade 1 à Grade 6 étudieront à distance par le biais de programmes télévisés éducatifs qui seront diffusés sur les chaînes nationales de le MBC. 

5 juillet– 27 août - Présence physique des élèves à l'école 

Les cours à l'école débuteront le lundi 05 juillet 2021 comme suit : mardi et jeudi pour les Grades 1 , 2, 3 et lundi, mercredi et vendredi pour les Grades 4, 5, 6. 

Protocole sanitaire pour les écoles 

Les écoles doivent se conformer strictement au protocole sanitaire mis en place notamment  
 (i) Nettoyage et désinfection réguliers des écoles 
(ii) Port correct du masque sanitaire de protection 
(iii) Contrôle de la température à l'arrivée 
 (iv) Se laver les mains régulièrement  
(v) Distanciation physique à respecter 
(vi) Une bonne ventilation dans les salles de classe 
(vii) Mise à disposition d'une chambre d'isolement. 
 
Autres questions


Les cours d’Éducation Physique se dérouleront exclusivement en extérieur sous réserve de distanciation physique. La pratique du sport en groupes ne sera pas autorisée. 

L'assemblée et toute activité impliquant un rassemblement d'élèves ne devraient pas avoir lieu. 

Les cantines fonctionneront dans des conditions sanitaires strictes : certificat d'aliments et il faudra garantir des pratiques de stockage et d'emballage appropriées et sûres. 

Les pauses/récréations seront organisées de manière échelonnée. 

Les chefs d'établissement devront attirer l'attention de tout le personnel et d'autres membres du personnel au Government Notice No 119 of 2021 relatif à l'accès restreint aux établissements d'enseignement. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !