De nouvelles dispositions seront prises pour la reprise des classes en présence, prévue le mercredi 2 février prochain.
Publicité
Ainsi, chaque établissement devra être doté d'un «testing area» pour des exercices de dépistage s’il y a contamination parmi les élèves.
C’est ce qu’a annoncé, la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun lors de sa conférence de presse ce vendredi.
Elle a ainsi annoncé qu’une « testing team » composée de 90 professionnels sera dédiée pour réaliser des dépistages dans les établissements où des cas positifs seront détectés.
En cas de cas positif dans une classe, la « testing team » procédera à des tests sur les élèves de la classe le jour suivant la détection. Ceux qui seront testés négatifs pourront retourner en classe alors que ceux testés positifs devront s’isoler. Un deuxième test sera effectué sur les élèves au troisième jour.
La ministre de l’Education a aussi indiqué que les mesures sanitaires telles que la prise des températures, le port du masque, les gestes barrières et l’aération dans les salles de classe restent d’actualité.
Pour rappel, chaque établissement doit être doté d'une salle d’isolation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !