Live News

Reprise des classes : ce qui change pour les élèves ayant été en contact avec un cas positif

Si un élève est testé positif au Coronavirus, ses camarades de classe, s’ils sont eux testés négatifs, devront eux reprendre le chemin de l’école dès le lendemain. La salle de classe sera désinfectée au préalable. C’est ce qu’a affirmé la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun, lors de sa conférence de presse cet après-midi. Conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé que la reprise des classes en présence se fera à partir du 2 février.

La Testing Team dédiée aux établissements scolaires comprenant une équipe de 90 personnes formées par le ministère de la Santé et des officiers de l’OMS procédera, elle au dépistage des élèves. Elle devra s’assurer que les conditions sanitaires soient adéquates dans les établissements scolaires. Après le troisième jour, un second dépistage sera effectué auprès des élèves et ainsi de suite jusqu’à ce que tout soit en règle. Cette mesure a été prise afin d’éviter toute interruption dans le déroulement des classes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !