Actualités

Reprise d’Apollo Bramwell : Wenda Sawmynaden notaire du deal

Les services de la notaire Wenda Sawmynaden ont été retenus dans le cadre du rachat d’Apollo Bramwell. Elle confirme qu’elle  a travaillé sur l’Assets Purchase Agreement de la clinique de Dawood Rawat par le groupe Omega Ark avant que celui-ci ne soit résilié et qu’un autre accord soit conclu avec CIEL Healthcare Africa Ltd  en décembre 2016.

Publicité

Me Wenda Sawmynaden, épouse du ministre Yogida Sawmynaden, est l’un des deux notaires qui a travaillé avec NIC Healthcare Ltd (NICHL) sur la reprise  d’Apollo Bramwell. Le deuxième était Jean Pierre Montocchio. En effet, les administrateurs spéciaux, Mustaq Oosman et Yogesh Basgeet, ont effectué le transfert de la clinique à NICHL, sous le ministère des Finances le 7 août 2015.

Services Retenus

Contactée pour avoir plus de détails sur sa participation concernant ce deal, Wenda Sawmynaden nous a répondu par le biais de son avoué, Me Robin Mardemootoo. Tout en nous rappelant qu’elle n’a aucune obligation de répondre à nos questions sur ses clients, elle affirme que ses services avaient été retenus par NICHL sur une base ‘pro-bono’. Interrogée sur l’Assets Purchase Agreement avec le groupe britannique Omega Ark, qui avait  été signé le 20 juillet 2016, la notaire confirme qu’on lui avait demandé d’assister à ces négociations en vue de parachever le deal. Omega Ark allait prendre en charge le business de l’hôpital, incluant les médecins ainsi que les autres employés. L’accord comprenait aussi l’achat des équipements de l’hôpital avec l’Ėtat demeurant propriétaire du terrain et du bâtiment.

Wenda Sawmynaden a participé à des réunions de NICHL avec le chairman Vidianand Lutchmeeparsad et d’autres cadres, notamment du State Law Office et du ministère des Finances sur le deal Omega Ark en septembre 2016, selon nos recoupements. Elle a aussi participé à une réunion avec les représentants des ministères concernés par le deal Omega Ark, notamment celui du Logement et des Terres et le ministère de l’Environnement. Cette réunion avait été organisée pour aplanir certains obstacles dans le dossier Omega Ark. Toutefois, l’accord avec les Britanniques allait être résilié en octobre 2016 en raison  du non-paiement de la  somme due à NICHL après avoir décroché le contrat de gestion. Les Finances avaient alors décidé d’annuler le deal avec effet immédiat et d’établir contact avec  les autres  intéressés par la reprise de la clinique Apollo Bramwell. Par la suite, l’épouse du ministre des Tic, a participé aux discussions concernant le deal qui a été conclu avec CIEL Healthcare Africa Ltd en décembre 2016. Toutefois, elle nous a fait comprendre que ses services avaient été retenus par Medical and Surgical Center Ltd. 

Contacté le vendredi 7 avril, Vidianand Lutchmeeparsad, chairman de la NIC Healthcare, qui est aussi Permanent Secretary au ministère des Finances, nous a confirmé la participation de la notaire sur le deal conclu avec Ciel. Il nous a fait comprendre que c’était elle et le notaire Jean Pierre Montocchio qui ont conclu les procédures notariales de cet accord fin année 2016.Le Permanent Secretary du ministère des Finances nous a aussi confirmé que les honoraires ont déjà été versés.  Wenda Sawmynaden nous a fait comprendre que ses honoraires sont conformes aux dispositions de la Notaries Act.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !