Live News

Reprise d’Apollo Bramwell : l’offre de Ciel Healthcare Africa retenue

La NIC Health Ltd a retenu l’offre de Ciel Healthcare Africa Ltd pour la reprise des opérations de l’hôpital privé Apollo Bramwell.

Publicité

C’est ce qui ressort d’un communiqué de Ciel Healthcare Africa Ltd vendredi après-midi 16 décembre.

«Ciel Healthcare Africa Ltd accueille favorablement la décision de la NIC Healthcare Ltd de retenir son offre pour la reprise des opérations d’Apollo Bramwell Hospital, incluant notamment le rachat des actifs commerciaux et la location des terrains et bâtiments actuellement utilisés par Apollo Bramwell Hospital», explique la direction de Ciel Healthcare Africa Ltd.

La décision de retenir l’offre de Ciel Healthcare Africa Ltd fait suite aux forfaits successifs d’Omega Ark et de Lenmed Health Africa.

Selon le communiqué, l’offre de Ciel Healthcare Ltd inclut notamment :

  1. Le paiement d’un montant de Rs 700 millions pour le rachat des actifs commerciaux de l’hôpital Appollo ;
  2. Un loyer annuel de Rs 60 millions (taxes comprises) pour la location des terrains et bâtiments ;
  3. Le maintien des emplois dans des conditions aussi favorables que celles existantes, et incluant les temps de service passés, basés sur l’ancienneté au sein d’Apollo Bramwell.

Jean-Pierre Dalais, président de Ciel Healthcare, commentant cette décision, affirme :

«Nous sommes très heureux de voir que notre offre a été retenue, car en tant que groupe mauricien notre objectif est d’améliorer le niveau des soins et services de santé apportés aux patients à l’île Maurice, et ce en partenariat avec Fortis Healthcare.

«Nous savons par expérience que cela n’est pas chose facile, mais nous croyons fermement que l’envergure d’Apollo Bramwell Hospital permettra des synergies favorisant des investissements dans des équipements médicaux de pointe, tout en attirant des spécialistes de renom au bénéfice des patients, du corps médical et de la communauté dans son ensemble.»

Ciel Healthcare Ltd est actionnaire majoritaire de Fortis Clinique Darné. Son offre de reprise est supérieure à celle d’Omega Ark, qui avait proposé Rs 650 millions plus un loyer annuel de Rs 48,5 millions.

Quant à Lenmed Health Africa, selon le ministère des Finances, l’offre n’a pas tenu, car le groupe n’aurait effectué des paiements qu’en février 2017. Des raisons similaires avaient poussé la NIC Health Ltd à couper les ponts avec Omega Ark.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !