Live News

Reprise dans la fonction publique : le système de climatisation activé, déplore Rashid Imrith

Le bâtiment Emmanuel Anquetil à Port-Louis.

15 900 fonctionnaires ont repris le travail vendredi 15 mai. Selon les instructions reçues, le système de climatisation ne doit pas être activé trop longtemps, mais les fonctionnaires déplorent le fait que cela n’est pas respecté. Cela se passe notamment dans le bâtiment Emmanuel Anquetil et celui de New Court House à Port-Louis.

Publicité

Le président de la Fédération des syndicats du secteur public, Rashid Imrith déplore cela malgré le fait que les instructions sont claires. « Au sein de ces bâtiments, il n’y a pas d’ouverture, et il n’est pas approprié d’activer le système de climatisation. Les employés n’ont aucun contrôle sur cela, car il y a un système central », affirme-t-il. 

Le syndicaliste indique aussi que pendant plusieurs semaines, il n’y a pas eu aucun entretien et le risque des bactéries est réel. « Les fonctionnaires de ces deux bâtiments sont en train de risquer leur santé, explique-t-il. Ce n’est pas que dans la fonction publique que le système de climatisation est activé, mais également dans plusieurs entreprises du privé ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !