La Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) fait aujourd’hui amende honorable en ce lundi 4 mars 2019 et s’excusera demain officiellement auprès du diocèse.
Publicité
La MBC présentera ainsi ses excuses à l’évêché après un reportage diffusé de la télévision nationale dans le sillage du verdict par le Privy Council dans l’affaire MedPoint et qui avait donné gain de cause à Pravind Jugnauth.
Le fait que des caméras de télévision de la MBC aient débarqué au caveau du Père Laval à Sainte-Croix pour recueillir des réactions de fidèles dans le cadre du jugement du Judicial Committee du Privy Council n’avait pas été du tout apprécié par le diocèse de Port-Louis.
Une explication sur le sujet sera donnée à la population
Le cardinal Maurice Piat avait notamment estimé « regrettable » cette intrusion dans un lieu religieux. Le prélat s'était également interrogé sur « la démarche journalistique » et sans que la MBC n’ait eu l’autorisation de l’évêché au préalable.
Pour le président du Conseil d'administration de la MBC, Bheejaye Ramdenee, le journaliste qui était sur place a fait certainement preuve de «naïveté » et non d’une quelconque « méchanceté ».
La Mauritius Broadcasting Corporation donnera aussi « une explication » sur ce sujet « à la population » le mardi 5 mars 2019 lors du journal télévisé de la MBC de 19h30 selon Bheejaye Ramdenee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !