Une rencontre entre le père Mongelard et les dirigeants de la MBC a permis de dissiper certains malentendus concernant un reportage sur le jugement du Judicial Committee du Privy Council dans l’affaire MedPoint. Celui-ci avait été réalisé le 4 mars au caveau du père Laval.
Publicité
Anooj Ramsurrun a expliqué qu’il s’est excusé auprès du représentant de l’évêché. « J’ai demandé pardon à l’église au nom de la MBC », a-t-il déclaré. Interrogé quant aux mesures prises contre le journaliste, Bijaye Ramdenee, président de la MBC, a expliqué que « nous lui avons demandé de faire d’autres reportages, c’est déjà une punition ». Mais, selon lui, la punition la plus importante vient du public : « Le public l’a descendu et c’est sa plus grande punition. Il a fauté. »
Il a expliqué que le journaliste sera dorénavant surveillé de près. Bijaye Ramdenee explique que des instructions formelles ont été données, afin que les chefs d’édition visent tous les reportages, afin d’éviter de tels dérapages. « En cas de doute, nous leur avons demandé de contacter le directeur », ajoute-t-il.
Contacté par Le Défi Quotidien, Bijaye Ramdenee précise que le journaliste ne sera plus autorisé à couvrir des sujets qui peuvent déboucher sur des excès de zèle. Il a également estimé que des sanctions plus sévères n’étaient pas requises.
Le père Mongelard s’est également dit satisfait de l’issue de la rencontre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !