Live News

Report du rapport du PRB - Rashid Imrith: «Il y a confusion»

Rashid Imrith, président de la Fédération des syndicats du secteur public
La date de la publication du rapport du PRB prête à confusion. C’est ce qu’affirme Rashid Imrith. Le président de la Fédération des syndicats du secteur public lance un appel au Bureau du Premier ministre pour éclairer les 85 000 fonctionnaires. Il rencontre la presse ce matin.
Le syndicaliste affirme avoir appris, de source sûre, que l’ébauche du rapport PRB a été pratiquement finalisée et que sa publication avait été programmée à la mi-octobre. L’annonce par le conseil des ministres que la publication du rapport a été reportée a bouleversé la situation. « Avec la présente situation, il y a des risques que sa publication soit repoussée davantage », dit-il. « Après l’annonce du conseil des ministres, certains ministères ont réclamé le renvoi de leurs soumissions devant le PRB, alors que d’autres ont levé le pied sur ce dossier », affirme Rashid Imrith, qui déplore que les  autorités n’aient pas expliqué aux fédérations syndicales le motif de ce report.

Recrutement des médecins: pas en faveur de l’annulation de l’exercice

Rashid Imrith se dit contre l’annulation de l’exercice de recrutement des 60 médecins. Pour lui, une telle décision risque de créer un précédent. Le syndicaliste réagit suite aux propos tenus par Paul Berenger samedi dernier. Face la presse, le leader du MMM avait en effet réclamé cette annulation, estimant que la méritocratie n’a pas primé lors de cet exercice de recrutement. En revanche, le ministre de la Santé, Anil Gayan, dit n’avoir aucun pouvoir sur ce dossier.

<
Publicité
/div>
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !