Live News

Réouverture partielle : voici les activités économiques qui reprendront

Magasins, quincailleries et salons de coiffure.... Alors que les supermarchés, épiceries et autres acteurs du secteur de l’alimentation continueront à opérer, ces commerces sont parmi les nouveaux qui pourront reprendre à partir de ce jeudi 1er avril 2021. L’Attorney General Maneesh Gobin a fait le point sur la question lors  de son intervention lors de la conférence du National Communication Committee, ce mercredi 31 mars.

Publicité

Les Mauriciens pourront s’y rendre par ordre alphabétique de nom comme ils le font déjà, du lundi au samedi, pour toutes les activités économiques. Cependant, des conditions strictes sont imposées pour que les commerces puissent poursuivre leurs activités en respectant le protocole sanitaire. Ainsi, un minimum de personnes sera autorisé à l’intérieur de ces commerces.

Les mesures sanitaires devront être impérativement observées. Le respect des marquages au sol, de la distanciation sociale à l’intérieur et à l’extérieur, du port du masque, entre autres sera donc de rigueur.  

La majorité des acteurs économiques (supermarchés, boutiques, magasins) n'opéreront pas les dimanches, sauf les pharmacies et stations-service.

Le confinement a été prolongé jusqu’au 30 avril.

Voici un rappel des jours d’accès par ordre alphabétique :

- de A à F, le lundi et jeudi ;

- de G à N, le mardi et vendredi ;

- de O à Z, le mercredi et samedi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !