Live News

Réouverture partielle des frontières : les services d’un tour-opérateur suspendus

Les services d’un tour-opérateur pour le transfert des passagers de l’aéroport de Plaisance vers leurs centres de quarantaine ont été suspendus avec effet immédiat. 

Publicité

Cette décision a été prise par le ministère du Tourisme, lundi 5 octobre. C’est ce qu’a annoncé le Dr Zouberr Joomaye, ce mardi. Le conseiller au Bureau du Premier ministre (PMO), prenait la parole lors d’une conférence de presse du National Communication Committee (NCC) sur la Covid-19 qui a lieu cet après-midi. 

La suspension intervient après la circulation des vidéos sur les réseaux sociaux montrant une « pagaille » à l’aéroport, survenue samedi dernier. Des passagers, en provenance de Dubaï, y étaient concernés. Des taxis « sous-traitants » ont participé à l’acheminement de certains de ces passagers vers les centres de quarantaine. Ce n’était pas prévu par le protocole.  

« Une entorse au protocole sanitaire a été établie. Le ministère du Tourisme tient à rappeler aux tour-opérateurs que le transfert des passagers de l’aéroport aux centres de quarantaine tombe sous leurs responsabilités. Car, ils ont eu une formation pour ces services. ‘Zot pa gagn drwa soukontrakte a bann operater ki pa finn gagn formasyon’ », a précisé le Dr Zouberr Joomaye.  

Le porte-parole du NCC a souligné que le ministère de la Santé est dans le processus d’identifier les cinq chauffeurs de taxi qui ont participé à ce « convoyage ». 

« Pou ki nou kapav fer enn evaluation de zot eta de sante ek met zot an izolation. Vu ki zot pa finn gagn aukenn formasyon, nou pa kone ki prekosyon zot finn pran ou non », affirme le conseiller du PMO. 

Le Dr Zouberr Joomaye ajoute que : « les chauffeurs qui ont transporté deux passagers, en provenance de Dubaï et qui ont été testés positifs au Covid-19, ont été placés en isolation ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !