Le premier vol commercial à destination de l’aéroport de Plaisance, est attendu à 15h00, demain, samedi 3 octobre. Jusqu’ici, la piste de Plaisance n'accueillait que des vols de rapatriement.
Publicité
Mais avec la réouverture partielle des frontières, les vols commerciaux reprennent.
Une reprise timide, mais progressive pour ce secteur presqu’endormi, depuis la fermeture de l’espace aérien le 18 mars dernier pour endiguer la propagation de la Covid-19 dans le pays.
Des dispositifs ont été mis en place à l’aéroport international Sir Seewoosagur International pour assurer la sécurité de tout un chacun.
Dans le hall, sur le sol et les vitres de protection, des autocollants sont affichés afin de constamment rappeler aux passagers les gestes sanitaires à respecter.
Il y a aussi des caméras thermiques, du gel hydro-alcoolique et des désinfectants, nous explique Ashok Deepchand, Terminal Manager chez ATOL.
Ce n’est qu’après le "nasal swab" que les passagers seront guidés vers la nouvelle porte de sortie et dirigés vers le transport qui les conduira vers leurs centres de quarantaine.
Au niveau du personnel, la Duty Terminal Coordinator, Kiran Babanah explique que les comptoirs, ainsi que les chariots seront désinfectés et nettoyés, après chaque utilisation.
Le personnel de l’aéroport a reçu des formations sur les protocoles afin de bien débuter cette réouverture.
Les prochains vols
A noter que le premier vol commercial qui atterrira à Plaisance arrive en provenance de Dubaï. Il s’agit d’un appareil de la compagnie d’aviation Emirates.
Quant à Air Mauritius, un avion décolle ce vendredi soir à destination de Paris et il sera de retour à Maurice, ce dimanche.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !