Live News

Réouverture partielle des frontières : formation au protocole sanitaire pour les professionnels de l’aviation

Après les employés des établissements hôteliers, c’est au tour des professionnels de l’aviation d’être ciblés par une formation spéciale sur les mesures de précaution sanitaires et les gestes barrières contre la Covid-19. Cela dans le cadre du passage à la deuxième phase de la réouverture des frontières, où un plus grand nombre de voyageurs pourra venir à Maurice. C’est une initiative du ministère du Tourisme et d'ATOL. 

Des mesures additionnelles ont été prises au niveau de l’agencement dans le terminal. Ainsi, des séparations transparentes ont été placées sur les comptoirs où se déroulent habituellement les interactions avec les passagers. Un marquage au sol tout au long du parcours passager sera assuré, sans oublier le nettoyage et la désinfection des zones et surfaces sensibles dans le terminal. 

Quant au nouveau laboratoire de dépistage mis sur pied au sein même de l’aéroport, il pourra effectuer 1 000 tests par jour. Ce nouveau laboratoire permettra également de faire des prélèvements sur les passagers dès leur arrivée et sera en mesure de communiquer les résultats après quelques heures seulement. 

Presqu’un millier d’employés, appartenant aux différentes agences gouvernementales, compagnies aériennes et autres prestataires de services à l’aéroport, bénéficieront d’une formation à partir d’aujourd’hui. Elle sera dispensée par des médecins du ministère de la Santé. 

L’objectif est de former et sensibiliser la majorité du personnel aéroportuaire aux bons gestes à adopter durant leurs tâches courantes afin de se protéger et protéger les autres contre le coronavirus. 

' ' ' ' ' ' ' '

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !