Live News

Réouverture partielle de nos frontières : voici le nouveau protocole du ministère du Tourisme 

Ces lignes directrices concernent les passagers, le personnel d’Air Mauritius et celui de l’aéroport de plaisance. Ce nouveau protocole définit également les règlements pour tous les acteurs concernés par réouverture partielle de nos frontières à partir de ce jeudi 1er octobre.

Le document définit les différents règlements à observer à chaque étape du voyage, de même que les hôtels qui accueillent la quarantaine payante. 

Le mot d’ordre du protocole reste les gestes barrières dans chaque étape du voyage : port du masque, distanciation sociale et se désinfecter les mains régulièrement.

A l’aéroport, dans le hall d’arrivée, il est recommandé à ce que tous les déchets soient traités comme des dangers biologiques.

Pour ce qui est des bagages, chaque trolley et chaque valise devront être désinfectés et les produits destinés à cette tâche seront disponibles.

Les mesures de protection pour le personnel naviguant sont aussi détaillées dans ce document. Il doit, par exemple, impérativement porter des combinaisons de protection durant tout le voyage et cela, jusqu’à son arrivée à l’hôtel.

Ce protocole fait aussi état du transfert des passagers de l’aéroport de Plaisance à leurs hôtels. Les véhicules aussi  devront être désinfectés après chaque trajet.

A l’hôtel, la distanciation sociale préconisée entre chaque employé est d’un mètre 50 (1m50). Ceux qui seront en contact avec les clients devront changer de masque chaque quatre heures, même s’il s’agit d’un masque en tissu, entre autres. Dans chaque établissement, il y a un Emergency Health Response Program qui comprend une équipe d’intervention rapide qui agira dans n’importe quelle situation liée à la Covid-19.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !